Et si ce n’était pas de l’amour? Et si ce n’était pas de l’amitié? Et si c’était juste nous…


Ecriture libre / mardi, septembre 25th, 2018

Je me sens comme dans une bulle, dans ma bulle. Vous savez cette bulle où tous les souvenirs volent tels des papillons et vous font revivre ces moments magiques. Ajoutez à cela une chanson

qui vous prend aux tripes et c’est un sentiment de plénitude qui vous envahi.

Ça n’a été que des mots me convainc-je, mais au fond je sais que ce fût bien plus. Il a ce don inouï de me toucher au plus profond. Avec lui ce sont des années d’armure qui volent en éclats. Avec lui j’apprends, je grandis, je revis. Il est ce mélange de sentiments qui ne me permette pas de lui apposer une étiquette. Un ami? Un frère? Un amant? Non il n’est rien de tout cela, il est lui et avec lui je suis moi. Moi dans tout ce que j’ai de plus précieux et de plus secret.

Chacun de ses regard plonge dans mon âme et lit en moi comme dans un livre ouvert. Il n’y a rien que je ne puisse lui cacher. Pas de pitié, juste de l’empathie, pas de jugement, juste de l’écoute.

Il m’offre plus qu’il ne le pense. Et pourtant aucune attache. Il est libre, je le suis tout autant. Demain tout peut prendre fin et pourtant je n’aurai aucun regret car j’aurai vécu chaque instant comme si c’était le dernier.

Il est ma plus grande frustration, avec lui j’apprends le contrôle pour ne rien perdre en commençant par lui.

2 réponses à « Et si ce n’était pas de l’amour? Et si ce n’était pas de l’amitié? Et si c’était juste nous… »

  1. Souvent lorsque je suis triste, je me replié sur moi même et entre dans ma bulle ou tout est beau idéal comme j aurai aimé vivre, je me replonge dans mes beaux souvenirs, et lorsque je sort de cette bulle j en suis un peu réconfortee et prête à affronter ce monde que quelque fois j aimerai quitte
    Mais je resterai la même si j ai perdu beaucoup d espoir car je me suis fais un vœux que je tiens à realiser

    1. Il est important de se retrouver avec nous même afin de nous recharger et pouvoir affronter un quotidien parfois dur. Mais retiens une chose, Coluche disait  » la vie mettra des pierres sur ton chemin, à toi de décider si tu en fais un pont ou un mur ». Je trouve cette phrase magique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *