Maxime


Articles, Ecriture libre / mardi, juin 27th, 2023

Ce texte n’est pas le miens mais celui d’une personne formidable que j’accompagne dans sa quête d’elle-même. J’avais à coeur de vous le partager car au delà de sa sincérité, sa force et son côté touchant, sans doute pourra t-il parler à d’autres personnes dans le même cas.

N’hésitez pas en commentaire à partager votre ressenti et toutes vos belles ondes pour Maxime qui je sais lira tous vos mots .

Mais qu’est ce qui ne va pas chez moi ? 

Mon histoire commence avec une question « mais qu’est ce qui ne va pas chez moi ? ». 

C’est vrai qu’après plusieurs années de thérapies, des traumatismes bien cicatrisés et de nombreux apprentissages sur moi, je n’arrivais pas à comprendre d’où me venait ce mal être enfoui, cette difficulté à accepter mon image, à me reconnaître dans le miroir. Cette difficulté aussi à faire confiance en les gens et à les laisser me connaître plus qu’en surface. Et surtout cette difficulté à avoir une sexualité plaisante et épanouie. 

Elle est où ma poignée ? 

Puis est venue cette séance d’hypnothérapie, une petite heure qui a tout changé. Une petite heure où, par la métaphore, j’ai exprimé qu’il me manquait quelque chose dans mon corps pour me sentir bien face à mon miroir. Une petite heure au cours de laquelle j’étais une casserole sans poignée parce-que le robot qui met les casseroles dans le carton à buggé en arrivant à mon tour. Cette petite heure c’était il y a 4 mois. 

Je suis rentrée après cette séance, et c’est moi qui ai buggée. « Mais il s’est passé quoi là? », « Je suis en train de devenir cinglée ? », « C’est pour ça que ça fait des années que je me demande si j’ai un pénis caché ? Si on me fait une IRM est ce qu’on trouvera des testicules ? Et si tout le monde est aussi mal à l’aise avec son prénom ? « , « Est ce que je m’invente des problèmes ? »

J’ai continué mon suivi, j’ai accepté que ce sujet existe pour moi et que visiblement je n’étais pas juste une femme avec quelques difficultés avec son image mais bien une personne avec une méconnaissance de son identité sexuelle. 

Appelez-moi Maxime ! 

Il y a 3 mois j’ai commencé à voir ma sexothérapeute. Chaque semaine nous abordons les sujets d’identité sexuelle, de féminité/masculinité, d’image de soi, de transition, de changement de prénom…. 

Ces questions sur soi sont très complexes. C’est un combat contre soi au quotidien, entre évidences, difficultés à comprendre et à accepter mais aussi forte résistance face à cette réalité et ce grand changement. Trouver un bon thérapeute pour les aborder et se faire accompagner est à mon sens essentiel.

La révélation est apparue lorsque j’ai reçu mon pénis. Un gode ceinture que j’ai choisi le plus réaliste possible. L’idée était de voir comment j’allais réagir et si ça pouvait combler ce manque et cette frustration que je ressentais. Résultat : J’ai pleuré en ouvrant le paquet avec cette sensation viscérale qu’on me rendait enfin ce dont on m’avait privé depuis ma naissance. Une révélation car c’est comme si d’un seul coup j’étais complète, d’un seul coup je pouvais me regarder dans le miroir avec plaisir, d’un seul coup ma libido s’était mise sur ON. 

J’ai aussi accepté de dire que je ne me sentais pas femme, mais pas homme non plus. Ça a mis un peu de temps mais j’ai trouvé mon identité sexuelle, je suis non binaire ! 

Mon combat aujourd’hui est d’accepter et d’assumer ce changement face à la société. Mais je dirai un pas après l’autre et surtout j’ai la chance d’être entourée par des personnes tellement ouvertes et bienveillantes ☺. 

Non je ne suis pas une femme avec quelques difficultés avec son image. Je suis une personne non binaire avec une poitrine et un pénis et qui se sent enfin bien dans ses baskets. Prochaine étape, accepter mon nouveau prénom. Et ça sera Maxime 🥰.

4 réponses à « Maxime »

  1. Félicitations à toi pour t’être trouvé(e), ce n’est pas évident de faire face aux autres mais encore plus avec soi même. Je te souhaite de continuer dans ce parcours de l’amour de soi, que cela ne s’arrête pas là. Garde toujours la tête haute car après tout il n’y a aucune raison de baisser les yeux à cause de qui on est. Je te souhaites que de bonnes choses Maxime 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *