Une claque littéraire!


Articles, Extraits, Multimédia / lundi, août 26th, 2019

Douze, Petit précis de pornographie de Dot Pierson

Jamais un livre n’avait été aussi jouissif!

Il y a des livres qui vous prennent, vous embarquent et vous font du bien. Douze est l’un d’eux! Que c’est bon de lire une femme parler de sexe ouvertement sans tabou et sans vulgarité, juste des faits agrémentés d’un peu de sentiments, de perdition et de jouissance…beaucoup de jouissance.

Mais présentons d’abord l’auteure. Dot Pierson est une artiste multidisciplinaire survoltée. Elle est metteuse en scène, musicienne, comédienne, réalisatrice, journaliste et réalisatrice. Son sujet de prédilection? L’intimité, le rapport à l’autre, à soi, le corps et les relations humaines. Je ne pouvais qu’être conquise par son travail ayant ces sujets en commun. Et parce que son talent ne suffisait pas, la nature lui a donné un physique remarquable et remarqué!

Dot Pierson ©Juliette Monier

Douze, parle de la vie et du parcours sexuel d’une femme en douze rencontres et situations qui n’ont rien de commun. Il parle de l’intimité et de la jouissance à travers une parole crue, sensuelle et décomplexée ! J’adore !!!

Enfin, une femme ose écrire ce qu’elle a ressenti, ce qu’elle a vécu sans tabou, sans édulcorer ses propos et ça fait du bien! Putain oui ça fait du bien de lire du vrai!!!

Vous l’aurez compris ce livre est juste mon méga coup de coeur littéraire!!! En tant que sexothérapeute je vous le conseille 12, non, 100000 fois !!!

Pour vous donner envie de plonger dans cette merveille je vous ai sélectionné quelques extraits :

« J’ai toujours eu un coeur tellement gros que ça débordait et que ça en foutait partout. »

« J’ai toujours été très entourée, les bras pleins d’amis et d’amants, le lit ouvert, la table pleine, le frigo qui dégueule. Je suis une fille comblée, pressée, recouverte. Mes oreilles ont toujours été prises par les sons des gens, des enfants, des râles et de la musique. Ma bouche pleine, cigarette à son bord, déversant au tout-venant.

« Femme Fatale. Encore une fois. J’ai mal. Pas trop. Plus au coeur qu’au corps. De battre mon âme s’est arrêtée. Il a encore frappé. encore une fois. C’était la dernière, je le jure. La dernière. »

« Elle ne regardait que moi pendant qu’il lui embrassait les tétons avec douceur, elle n’avait d’yeux que pour les miens lorsqu’il lui prit les seins à pleines mains et qu’il passa sa langue sur sa ligne abdominale. Je retirai sa culotte avec une infinie douceur, je ne ratais pas une miette du spectacle qui se jouait devant moi. »

« Il y a de ces amants qui restent vos amours et deviennent vos divorcés. Ce moment entre la rupture des sens et l’acceptation d’un autre qui ne sera plus de chair, mais bel et bien d’esprit. Seuls restent les souvenirs de nos corps à corps pour réchauffer nos coeurs « amisés ». »

« J’ai su que plus jamais je ne le verrais. Plus jamais je ne pourrais rire avec lui, plus jamais je ne pourrais me disputer, l’attendre et lui faire l’amour. Il était évident que ses mains ne guideraient plus mon bassin, que sa queue ne pénétrerait plus mon cul, qu’aucunement je ne l’écouterais me dire que je lui manque et « qu’il faut que je coche toutes mes dates à venir pour lui et lui seul ». »

« Je m’en suis remise à ses mains. J’ai collé mon corps au sien. J’ai décidé de le laisser faire et j’ai obéi à ses avances. De temps en temps, je me révolte, je me rebelle. J’arrache le mors et je file au vent. Car je me rappelle que mon corps est un choc esthétique, un appât du gain, un lâcher-prise aux milles attaches, l’arme de « demain », et que je continuerai à m’aimer férocement, forcément. Je suis de celles qui consument par les deux bouts et marchent sur les braises. J’ai le sourire de celle qui tient l’allumette. »


Dot a le don d’aborder des sujets graves comme la drogue, la violence ou la mort avec sensualité et douceur. Elle nous embarque dans son univers et parle d’elle, d’elles et de nous.

Le petit plus du livre: la playlist! La musique accompagne ces douze aventures et vous pouvez visser vos écouteurs à vos oreilles et écouter la playlist pendant que vous lisez. L’expérience est vraiment top car on a, plus encore, l’impression que ces relations sont les nôtres.

Véritable bijou de la sexualité positive et de l’érotisme au féminin, Douze est un joyau qui libère les femmes.

N’hésitez pas et foncez l’acheter, le lire, le dévorer, le relire, pleurer, rire, chanter, fredonner et jouir ….d’un instant hors du temps.

Format papier aux Editions Attila et version numérique aux Editions de l’Allumette

Vous pouvez suivre Dot Pierson sur son Instagram : https://www.instagram.com/dot_pierson/

5 réponses à « Une claque littéraire! »

  1. Merci pour cette découverte!
    Ta description donne vraiment envie de découvrir Dot Pierson mais surtout de lire le livre qui nous livre tout sans taboo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *