Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, c’est de ces messieurs dont il va s’agir et plus particulièrement de leur phallus ou verge ou encore pénis. Nombreux sont les noms pour désigner leur attribut sexuel masculin. Nombreuses sont d’ailleurs les formes de pénis qu’il existent dans le monde.
Mais si le pénis revêt plusieurs formes il n’existe néanmoins que deux types de pénis : le pénis de sang et le pénis de chair.
Je vais de ce pas tout vous expliquer ! Vous comprendrez alors pourquoi les pénis n’ont pas tous la même taille au repos, et pourquoi cela n’est pas forcément représentatif de la taille du pénis en érection.
La plupart des patients que je reçois en viennent inévitablement à me parler de la taille de leur pénis en avouant souvent en être déçu. Parfois ce complexe peut avoir de vraies répercussions psychologiques et jouer notamment un rôle majeur dans leur sexualité. Même si mon travail n’est pas de vérifier médicalement ce fait, je remarque que leur idée de la taille moyenne d’un pénis est très souvent erronée. Ah monde de la pornographie quand tu nous tiens…. Lorsque je creuse un peu plus ce complexe, je constate que c’est la taille au repos qui leur pose le plus de problème.
La taille du pénis au repos ne dépend pas vraiment de la taille réelle du pénis. En fait, cela dépend de plusieurs facteurs, et en particulier de 2 facteurs:
1 ) Des muscles microscopiques se trouvent entre la peau du pénis et le pénis, qu’on appelle des fibres musculaires lisses sous cutanée (sous la peau). Ces fibres musculaires ont la capacité de se contracter, et lorsque cela se produit, naturellement, le pénis est poussé vers l’intérieur du corps. Il diminue ainsi de taille et de circonférence.
2) La circulation sanguine à l’intérieur du pénis est si importante qu’il est constitué à 90% de sang. Si les artères et les muscles qui entourent les artères du pénis se contractent, pour diverses raisons, le sang à l’intérieur du pénis se vide ; là aussi, le volume du pénis diminue et se rétracte dans le corps.
Mais alors pourquoi le pénis rentre t-il à l’intérieur?
Il y a surtout 2 situations où le pénis peut être amené à se rétracter à l’intérieur du corps, nous apprend Gilbert Bou Jaoudé. “La première situation où le pénis peut être amené à se rétracter, est toute situation de stress ou de peur. Par exemple, la peur ou un complexe de petite taille peut conduire au stress. Or, sous l’effet du stress, les muscles qui entourent les artères du pénis se contractent, ce qui provoque la rétraction du pénis.”
Dans cet exemple, c’est surtout la peur d’avoir un petit pénis, qui est à l’origine de la petite taille du pénis au repos. L’autre situation est bien connue des hommes, il s’agit du froid.
Sous l’effet du froid, tous les muscles du corps de contractent, peu importe la zone cutanée. Donc, le froid provoque également la contraction des muscles autour des artères du pénis, et donc, la rétractation de la verge au repos.
Maintenant revenons à nos deux types de pénis :
Le pénis de sang : désigne le pénis qui est plutôt de petite taille au repos. Par contre, il est capable de doubler (voire plus, jusqu’à 2,5 fois) de taille et de circonférence lorsqu’il est en érection ! Sans aucune stigmatisation, les hommes européens ont tendance à posséder plutôt ce type de pénis.
En fait, ce type de pénis possède davantage de cavités pour recevoir le flux sanguin que le pénis de chair. Pour autant, rien ne prédit à l’avance si on est en face d’un pénis de sang ou de chair !
Le pénis de chair : on considère à première vue que ce type de pénis est de taille adéquate au repos. Mais à la différence du pénis de sang, sa taille ne bouge presque pas en érection : ce qui change, c’est principalement sa rigidité. Encore une fois sans stigmatisation, les hommes africains ont tendance à posséder plutôt ce type de pénis.
Il présente moins de cavités que le pénis de sang et peut donc contenir moins de sang ; ce qui explique que sa taille change peu au repos.
Voilà à présent vous savez tout sur les deux types de pénis, donc messieurs ne complexez plus, observez simplement votre pénis et trouvez de quel type il s’agit.